Rechercher

Maintenir ou repousser ? Comment minimiser l'impact du Corona Virus sur votre mariage

Vous aviez surement prévu un événement de taille cette année, soit votre mariage que vous planifiez depuis déjà plus de 6 mois et Boom!! vous devez revoir tous vos plans à cause de la pandémie du COVID-19 (communément appelé Corona virus) qui secoue le monde entier. Si vous hésitez entre Maintenir ou repousser la date de votre mariage afin de minimiser l’impact du virus sur votre événement mais ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.


1.Vous n'êtes pas obligée de repousser la date de votre mariage




Avis très impopulaire en ce moment j’en conviens, surtout si votre célébration était prévue pour le mois d'Avril ou Mai 2020. Dans cette période où tout le monde parle d’annuler ou de reporter à une date ultérieure x ou Y événement, vous courez le risque d’être mal vu que vouloir maintenir votre date de mariage. Tous les efforts consentis pour ce jour tant attendu et là un virus s’apprête à tout gâcher, oui ce n’est vraiment pas juste, et nous comprenons aisément votre frustration. Si vous décidez toutefois de poursuivre votre union, voici des façons de minimiser les pertes.

Procédez toujours à votre union civile dans un cadre très restreint et mettez la célébrations avec vos invités en suspend. (on oublie le cortège, les fleurs, le DJ etc.). Pour vous unir civilement au Québec vous avez simplement besoin d'un célébrant autorisé (il peut être présent mais à une bonne distance n'est-ce pas ? Soyez créatif :) ).

2. Discutez de vos options avec vos fournisseurs de services



Une fois que votre futur époux et vous êtes sur la même longueur d'onde quant au maintien de la date de l'union mais sans invités, la première chose à faire dans l'immédiat est de contacter vos fournisseurs de services. (fleuriste, invitations,photographe, salle de réception etc.), pour mettre une pause sur toutes les commande en cours.

Bien que vous ayez décidé de maintenir la date de l'union, Il est impératif de valider avec ces derniers que vous avez l'option de repousser la célébration à une date ultérieure et donc que toutes dépenses que vous avez effectuées , jusque-là seront transférables dans le futur, de cette façon vous ne perdrez pas tout l'argent investit à date.


Si vous n'êtes pas prête à fixer une nouvelle date de fête, n'hésitez pas à discuter,d'autres alternatives,telles qu’avoir un crédit pour des services futurs ou ‘’ revendre/transférer " votre forfait à une future mariée (amie, sœur etc. qui songerait à se marier quand la crise se sera calmée) etc. Soyez ouvert et surtout créatif afin de voir la meilleure option.

Cette situation n'est idéale pour personne, alors afin d'éviter des frustrations de part et d'autres, appelez le plus tôt possible et commencez à discuter de vos options, si un remboursement n'est pas possible, alors soyez ouvert à des alternatives.


3. Tenir vos invités informés de la suite des événements



Une fois que vous avez discuté des modalités avec vos fournisseurs, il faut avertir vos invités (famille, amis et collègue) de votre décision de maintenir la date du mariage mais en comité restreint. Si vous souhaitez quand même partager ce moment avec eux, même s’ils ne sont pas là physiquement, vous pouvez toujours créer un groupe privé Facebook auquel seuls vos invités auront accès et vous pourriez live streamer votre union dans ce groupe. Ainsi seuls vos proches et invités pourront quand même voir en live votre célébration dans le confort de chez eux.


4. Restez ouverte à l'option de tout reporter




Plus haut, je vous ai donné une alternative à annuler votre mariage ou tout reporter, car selon vos besoins, certaines personnes voit l'union comme une tâche purement administrative qui n'impact en rien l'amour que les tourtereaux ressentent l’un envers l'autre. Mais la vérité est que beaucoup de couples qui mettent tous ces efforts et moyens pour une célébration de leur rêve souhaiteraient se dire '' Oui je le veux'' devant les amis et membre de leur familles qui comptent pour eux. Dans ce contexte, sachez que repousser toute simplement votre célébration est en ce moment l'option la plus recommandée par les experts, donc si vous décidez de suivre ce conseil, ce n'est pas plus mal non plus.


Alors si vous repoussez, nous vous suggérons de repousser pour au moins 6 à 8 mois, cela vous permettra de voir comment les choses évoluent par rapport à cette situation et aussi votre situation financière. Choisissez maintenant une nouvelle date si vous souhaitez vous marier à une date bien précise.


Sachez que quand l’économie va reprendre, toutes les futures mariées vont se ruer vers les fournisseurs de services, alors il se peut qu’il n’y ait pas de disponibilités pour vos préférences. Prenez de l’avance et resceduler maintenant. Si vous avez besoin d'une équipe pour vous aider comment réorganiser tout cela, jetez un coup d'oeil à nos services flexibles et voir comment nous pouvons vous aider.

Assurez-vous que les fournisseurs que vous aviez déjà réservés, ajustent leur contrat en accord avec la possibilité de transférer leur service à une nouvelle date, cela évitera toute ambiguïté et des surprises quand viendra le temps de planifier votre cérémonie à la date voulue. Si vous avez besoin d'aide , nous vous proposons une consulation gratuite de 30min à 1h afin de vous aider à trouver des solutions pour votre célébration en fonction de votre situation à laquelle vous faites face.

Cet article vous a t -il plu? N'hésitez pas à le partager et nous suivre sur Facebook et Instagram. Abonnez-vous à notre - Infolettre pour ne rien manquer.

Courage, sachez que vous n'êtes pas seule dans cette situation. 💗🙏🏽


68 vues
ABONNEZ-VOUS
À NOTRE INFO-LETTRE
Reine Prestige Event' Newsletter
•  ADRESSE  •
8815 ave. du Parc, suite 402
Montréal
 Qc , CANADA. H2N 1Y7 
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest